Actualités & Média

Tara, est un voilier français destiné à la recherche scientifique et à la défense de l’environnement. Tara a pu s’amarrer devant le pont Alexandre III grâce aux passerelles de Contraste, expertisées et homologuées.

La Seine est actuellement en crue. Les niveaux d’eau sont à la hausse en raison des fortes pluies de la semaine. En raison de cette montée assez rapide des eaux, l’équipe de TARA nous a demandé d’intervenir de nouveau. Objectif : compenser l’inclinaison de notre passerelle suite à la montée des eaux et donc du bateau TARA. Solution : rallonger une de nos 2 passerelles de 3 m de 3 m supplémentaires en la transformant ainsi en passerelle de 6 m. Nous en avons profité pour recouvrir nos passerelles de moquette antidérapante. Toutes nos structures flottantes et tous les équipements complémentaires (passerelles, garde-corps…) sont expertisés par Bureau Veritas donc conformes à la règlementation en vigueur.

La Fondation Tara Océan, avec la goélette scientifique Tara, sera présente à Paris sur les quais de Seine du 29 février au 13 avril 2020. Une exposition, des visites guidées de la goélette mythique Tara, l’occasion de découvrir la vie à bord et les différents instruments de recherche scientifique.

Anne Hidalgo était à bord de Tara, façon d’affirmer son engagement dans la transition écologique de Paris.

Contraste c’est…26 ans de créativité sur l’eau

Contraste est spécialisée dans :

  • Conception & Réalisation de scènes et pontons flottants sur mesure sur tout plan d’eau (lac, canal, fleuve, étang… en milieu naturel ou piscine) : bal sur l’eau, scène flottante mobile, escale nautique, feu d’artifice…
  • Création & Organisation d’évènements et d’animations nautiques personnalisés et clés en main, tout public : balades en Zodiac, pédal’eaux, mini Pédal’eaux, paddles, Kayaks, canoës, challenge Radeaux…

 

0